Chargé de recouvrement H/F

CDI - Mérignac, Gironde Référence : CDR/LOXAM/MERIGNAC

Le groupe LOXAM est un réseau spécialisé dans la location de matériel d’équipement pour le BTP, l’industrie, l’événementiel, les collectivités locales et les particuliers.

Depuis sa création en 1967, il n’a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement sectoriel.

Aujourd’hui son réseau se compose de plus de 750 agences implantées sur 22 pays.

Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 7900 collaborateurs relèvent chaque jour d’importants challenges et permettent au groupe d’être le numéro 1 dans son secteur d’activité.

Recherche un Chargé de recouvrement H/F basé à Mérignac (33).

Poste et missions

– Suivi d’une balance âgée
– Suivi des litiges
– Relance client ( de la relance simple à la résolution d’un litige) – Sidetrade
– Traiter le courrier client
– Être attentif aux baisses de cotation, création récente, entreprises étrangères afin d’adapter au mieux la relance aux risques éventuels
– Alerter sur le risque client : proposition de fermeture de compte/remise aux contentieux/proposer au client des garanties suffisantes selon le risque estimé (conditions de règlement, avance permanente…)
– Bonne connaissance d’Excel

Des missions complémentaires viennent s’ajouter à ce travail quotidien:
– Établissement des provisions clients
– Établissement des dossiers de demandes de remboursement et de pertes/profits
– Suivi des impayés
– Suivi des encours RJ/LJ…

Profil

De formation Bac + 2 à +5, vous avez une expérience significative dans un poste similaire et dans le domaine. La motivation et le relationnel sont primordiaux sur ce poste.
Ce poste clé nécessite une capacité d’adaptation de son dialogue à son interlocuteur, une grande patience et une bonne organisation. Votre esprit méthodique, votre disponibilité, votre résistance physique et votre aisance relationnelle sont vos atouts pour réussir.
Pour postuler à cette offre, cliquez sur le bouton POSTULER ci-dessous ou écrivez-nous à l’adresse e-mail suivante en précisant la référence de l’offre en objet : drh@loxam.fr

Postuler